Avec le CESI, faites évoluer vos techniciens supérieurs sur des fonctions d’ingénieurs

photo_xaviergranet-0009MINIDans le cadre de vos activités, vous êtes amenés à accompagner vos salariés dans leurs besoins de formation et de développement des compétences.

Le CESI est un acteur majeur de la formation professionnelle dont le cœur de métier est notamment la formation d’ingénieurs par la formation continue depuis près de 60 ans.

Le CESI a participé à la création du premier centre de formation d’ingénieurs par l’apprentissage en 1990, aux côtés du GIM (Groupe des Industries Métallurgiques de la région parisienne).

Le campus CESI-IDF de Nanterre propose un dispositif permettant de faire évoluer  techniciennes et techniciens supérieurs vers des fonctions d’ingénieurs en alternance via la formation continue.

Ces formations de spécialités « Génie Industriel » et « Maintenance » sont accessibles aux salariés titulaires d’un BAC+2 scientifique ou technique justifiant de trois ans d’expérience professionnelle en tant que technicien supérieur. Elles leur permettent d’obtenir un diplôme d’ingénieur CESI habilité par la Commission des Titres d’Ingénieur en 22 mois. Ils pourront ainsi être missionnés sur des projets complexes au sein de votre entreprise.

Les formations sont dispensées dans le cadre du CEFIPA en partenariat avec l’Institut des Techniques d’Ingénieurs de l’Industrie d’Ile-de-France. Elles sont donc éligibles au Compte Personnel Formation pour les salariés d’entreprises relevant de la branche professionnelle de la métallurgie.

Votre contact : Christophe RICHER, Tél. : 01 55 17 80 09, cricher@cesi.fr