Les apprentis de l’AFTI participent à des challenges inter-écoles sur la sécurité informatique

L’AFTI est une école d’informatique en alternance, soutenue par le GIM. Elle propose à ses étudiants et apprentis plusieurs formations en cyber-sécurité : Master en partenariat avec l’UPMC (MSI) en 2 ans, spécialisation en 1 an avec Forcys (CQPm soutenu par l’UIMM et l’ANSSI) et des modules de formation continue, dispensés par les intervenants de l’école dont le niveau technique est élevé.

Dans ce contexte, les étudiants et apprentis de l’AFTI participent régulièrement à des challenges inter-écoles sur la sécurité informatique (sécurité des programmes, des réseaux, des objets connectés…). Cela participe au développement de leurs compétences et accélère leur employabilité.

Des challenges ont eu lieu en particulier avec Nokia, membre du Conseil d’Administration ou avec le Syntec-Numérique, dont l’AFTI est une école de référence.

En septembre, c’était au tour d’Orange, également membre du Conseil d’Administration de l’AFTI, d’organiser un challenge entre écoles et professionnels de ces métiers.

Les étudiants de l’AFTI du Master de Sécurité Informatique (MSI), soutenu par l’UPMC, ont fait preuve d’excellence en positionnant 3 de ses 5 équipes dans le peloton de tête de la rapidité et du nombre de cas résolus lors de ce challenge.

Plus que de se mesurer entre écoles car chacune à ses points forts, l’expérience a surtout démontré que la formation par alternance et en apprentissage, était un parcours d’excellence, y compris dans le monde de la Cyber-Sécurité et que l’AFTI et l’UPMC pouvait se féliciter de disposer d’un tel cursus.

Cette excellence est liée à l’alternance situation professionnelle dans l’entreprise, formation théorique et travail en mode projet.

Les étudiants de l’AFTI sont d’ores et déjà préparés à relever les défis de ce monde de l’informatique et du numérique, qui occupe une place prépondérante dans notre quotidien, et son corollaire la cybercriminalité numérique.

Tu es intéressé(e) par les métiers de l’informatique et des hautes technologies du numérique ? Renseignez-vous sur www.cfa-afti.com pour trouver la formation qui vous correspond.