Pourquoi adhérer ?

Pour bénéficier de l’expertise et des services
de proximité du GIM, être accompagné au quotidien

L’adhésion au GIM permet au dirigeant d’entreprise et à ses équipes de trouver les réponses concrètes, adaptées  et fiables aux questions qu’ils se posent sur l’application de la réglementation juridique et sociale, en matière d’environnement de sécurité, de formation.
Elle leur permet d’être informés des dernières évolutions législatives grâce à une importante documentation juridique et l’organisation de réunions et d’ateliers thématiques.

Pour être entendu et défendu

Le GIM regroupe 1 900 entreprises de toutes tailles : des grands groupes français et internationaux et leurs filiales, des petites et moyennes entreprises, dans des secteurs d’activités très variés.
Son conseil d’administration, son Bureau et les Commissions qui le composent respectent cette diversité.
Le GIM peut ainsi relayer les préoccupations, besoins et problématiques des entreprises industrielles auprès de l’UIMM, du MEDEF, des représentants de l’État sur le territoire et des instances régionales.

Pour appartenir à un réseau professionnel organisé et structuré

En adhérant au GIM, composante principale de l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie), les entreprises rejoignent un réseau professionnel organisé et structuré.
Cette appartenance au réseau permet de participer aux réflexions menées dans la branche Industries Technologiques pour que le social devienne un élément de la compétitivité des entreprises.

Pour développer les compétences des salariés et assurer leur formation avec l’expertise du Pôle de Formation des Industries Technologiques

Le GIM accompagne les entreprises dans leur démarche de développement des compétences et des ressources humaines grâce à des services de proximité y compris dans le cadre du financement de ces formations.

Contact

Pour rencontrer les chargés de mission du GIM et bénéficier d’une présentation détaillée de nos services, contactez le service Relations Adhérents :
Tél. : 01 41 92 35 28
E-mail : gimrelations@gimrp.org

 

Demande d’information

Vous êtes chef d’entreprise ou cadre dirigeant de la région parisienne et vous souhaitez faire adhérer votre entreprise au GIM pour bénéficier des services proposés et défendre vos intérêts.
Contactez le service
Relations Adhérents :
Tél. : 01 41 92 35 28
E-mail : gimrelations@gimrp.org